l'actualité de Bonglet Sa sur les façades, la peinture et travaux de platerie et les normes Dans le cadre de sa démarche Développement Durable et de Responsabilité Sociale des Entreprises  (RSE), notre entreprise a repensé sa stratégie au regard des trois piliers que sont la politique économique, sociale et environnementale. Dotée de plus d’une dizaine de qualifications professionnelles, dont la plupart en technicité confirmée, l’entreprise BONGLET peut se prévaloir de la certification QUALIBAT, organisme professionnel de qualification et de certification du bâtiment

 

 

 

 

Les plafonds démontables

faux plafond avec partie technique Les plafonds suspendus, également appelés faux plafonds, sont aujourd'hui les plus utilisés, en neuf comme en rénovation. 

Principe

Contrairement aux plafonds non suspendus, ces plafonds sont entièrement désolidarisés de la structure porteuse.

Facilité et rapidité de mise en œuvre

Les plafonds suspendus ont l'avantage de convenir à tous les types de structures porteuses, qu'elles soient en bois, en acier ou en béton. Autre atout : ce type d'ouvrage est réalisable aussi bien à l'horizontal qu'en plan incliné (plafond rampant), sous planchers comme sous combles. Mieux encore, on peut démonter et remonter à loisir les plaques, ce qui est très pratique par exemple pour accéder au plénum* et à l'isolant ou aux câbles que le plafond abrite.

De réelles performances isolantes

Du fait que ces plafonds soient parfaitement désolidarisés du plancher, les nuisances sonores, particulièrement les bruits de choc, sont très atténuées.
Ces performances peuvent encore être optimisées en fixant des plaques de plâtre spécialement conçues pour réduire les transmissions phoniques et en remplissant le plénum entre le plafond et la structure au moyen d'un isolant minéral.
Autant d'opérations qui participent aussi, dans une moindre mesure, à améliorer l'isolation thermique du plancher. Le plénum permet également de dissimuler les câbles électriques, de disposer un réseau de spots basse tension...

Le plafond suspendu en plaque de plâtre absorbe les mouvements et déformations habituels de la structure porteuse (mouvements de votre charpente bois, par exemple).

* Plénum : espace compris entre le plafond et la structure porteuse, généralement le toit ou un plancher

Les différents types de plafonds